121291 - Clerk B - Billing Representative - French - Manitoba Customer Contact Association

121291 - Clerk B - Billing Representative - French

Poste bilingue (fr.)

Renseignements sur l’emploi

Animée et dynamique, la Ville de Winnipeg offre de nombreuses perspectives d’emploi!

Nous vous proposons un milieu de travail accueillant et diversifié où le personnel offre des services de qualité aux citoyens de notre ville.

 

Commis de catégorie B – Représentant des comptes

(en anglais et bilingue (français))

(jusqu’à huit postes permanents à pourvoir à titre temporaire)

Service des eaux et des déchets

Numéro de concours : 121291

Date de clôture : Le 2 août 2022

Profil du poste

En tant que représentant des comptes, vous aurez pour fonctions de répondre aux demandes de renseignements de la clientèle et de prendre les renseignements sur les comptes aux fins de la facturation des services pour le centre de facturation de services publics.

La Division des services à la clientèle est constituée d’employés anglophones et d’employés bilingues. Ce concours vise les anglophones et les personnes bilingues.

En votre qualité de représentant des comptes de catégorie B, vous devrez :

  1. répondre aux demandes de renseignements et aux questions de la clientèle de façon courtoise et positive, à l’oral et à l’écrit :
    • en définissant et en clarifiant la nature des appels/courriels et les mesures à prendre;
    • en trouvant des solutions aux situations dès le premier contact, si possible;
    • en expliquant les politiques et les procédures du Service en détail (raisonnement y compris);
    • en faisant des recherches dans les comptes-clients et en expliquant les factures et les rajustements;
    • en enregistrant les demandes et les annulations de service;
    • en obtenant et en enregistrant les relevés de compteur dans le système d’aide à la clientèle et de facturation, et en calculant la consommation afin de définir l’usage régulier;
    • en cherchant les raisons pour lesquelles la consommation d’eau est élevée ou faible;
    • en calculant et en expliquant la différence du rapport coût/consommation entre les factures estimées et les factures qui sont basées sur les relevés de compteur fournis par les clients;
    • en convenant d’un arrangement de paiement acceptable avec les clients qui ne peuvent pas payer leur facture avant la date d’échéance;
    • en établissant si les compteurs doivent faire l’objet d’une inspection et en fixant des rendez-vous;
    • en entrant les demandes de renseignements de la clientèle dans le système de gestion des tâches;
    • en contactant la clientèle pour lui communiquer des renseignements;
  2. faire des recherches dans les comptes-clients, le cas échéant;
  3. remplir, au besoin, d’autres fonctions connexes compatibles avec la classification du poste.

Exigences relatives aux études et aux compétences :

  1. Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent en formation et expérience
  2. Capacité manifeste de communiquer avec la clientèle de façon courtoise et positive dans des conditions parfois stressantes
  3. Capacité manifeste d’effectuer plusieurs tâches à la fois, notamment écouter, faire des recherches dans des applications et prendre des notes détaillées
  4. Capacité manifeste d’établir et de maintenir des relations de travail positives avec les membres du personnel, à tout niveau de l’organisme, avec les contacts externes et avec le public, et de collaborer avec ses collègues et superviseurs en respectant les normes sur le milieu de travail respectueux
  5. Capacité manifeste de rapprocher les comptes avec précision et de faire des calculs précis
  6. Capacité manifeste de communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit
  7. Pour les postes bilingues : capacité manifeste de communiquer efficacement, tant verbalement que par écrit, en anglais et en français, préférablement à un niveau de compétence intermédiaire (qui sera soumis à une évaluation)
  8. Capacité manifeste de se servir d’un ordinateur personnel dans un environnement Windows
  9. Capacité de parcourir les divers systèmes tels que le système de facturation (CCB), le centre d’interaction avec la clientèle (Customer Interaction Centre) (téléphonie) et le système de gestion des tâches (WAM), et d’y entrer des données avec précision
  10. Capacité manifeste de réunir et d’analyser des données pertinentes pour résoudre les problèmes, et d’user de son bon jugement pour faire ce qui est nécessaire au bon respect des processus, des règlements municipaux et des lois
  11. Capacité d’effectuer, de façon constante, un nombre minimum de transactions pour chaque type d’interaction, notamment les appels entrants, les courriels et les appels sortants
  12. Capacité d’acquérir les connaissances pratiques générales sur le Service des eaux et des déchets dans un délai raisonnable
  13. Avoir un taux de présence acceptable avéré conformément à la politique de gestion de la présence et avoir rempli auparavant des tâches liées au poste  

Conditions d’emploi :

  1. La personne retenue pour ce poste doit s’assurer de rester admissible à travailler légalement au Canada et veiller à ce que son permis de travail, le cas échéant, demeure valide.
  2. La personne retenue doit obtenir, à ses frais, des résultats satisfaisants après une vérification des informations de police.

COMPÉTENCES FONDAMENTALES S’APPLIQUANT À TOUT LE PERSONNEL DE LA VILLE DE WINNIPEG :

  • Priorité à la population et à la clientèle
  • Respect de la diversité
  • Code d’éthique et valeurs
  • Intégrité et confiance
  • Accent sur les résultats

Poser une candidature

FAITES UNE DEMANDE EN LIGNE, et joignez-y les documents indiqués ci-dessous :

  1. Votre curriculum vitæ à jour ET le formulaire de demande d’emploi (obligatoire
  2. Les demandes soumises sans les documents OBLIGATOIRES ne seront pas prises en compte.

*Vos documents de candidature doivent démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences du poste.*

Notes

Les demandes en ligne peuvent être soumises à http://www.winnipeg.ca/rh. Pour savoir comment faire une demande ou joindre les documents requis, veuillez lire notre FAQ ou communiquer avec le 311. La Ville de Winnipeg se sert du modèle de compétence Leadership Architect de Korn Ferry pour embaucher son personnel.

L’échelle salariale pour ce poste est de 1 625,13 $ à 1 902,80 $, plus les primes de quart, aux deux semaines, selon la classification de commis B de la convention collective du SCFP.

Les candidats auront à se soumettre à des tests de connaissances, d’aptitudes et de capacités, question de déterminer s’ils ont les qualités requises pour le poste.

Si ce poste temporaire devient permanent, il sera automatiquement accordé à la personne choisie sans être affiché de nouveau.

La personne retenue devra suivre une formation précise requise pour ce poste selon les consignes. L’emploi commencera par une période de formation payée d’environ cinq semaines. Vous devez être disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, aux fins de la formation.

Il pourrait être possible de convenir d’une entente de travail flexible pouvant comprendre des heures flexibles, du travail à distance ou du travail à distance hybride en vertu de la norme administrative AS-018 portant sur les lieux de travail flexibles. Toute entente doit être étudiée et approuvée.

Nous offrons d’excellents avantages sociaux et des salaires concurrentiels, et nous encourageons le perfectionnement professionnel et l’apprentissage continu.

Nous encourageons la diversité dans le milieu de travail. Nous encourageons les personnes autochtones, les femmes, les personnes racialisées, les personnes handicapées, les personnes 2LGBTQ+ et les nouveaux arrivants à s’autodéclarer.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront retenues pour l’entrevue. On acceptera les demandes liées aux mesures d’aménagement raisonnables pendant le processus d’embauche.

MANITOBA CUSTOMER CONTACT presents

October 5, 2022